AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déserteur, point

Aller en bas 
+3
Kurano Akeru
Nagato Yagami
Shisui Kyohei
7 participants
AuteurMessage
Shisui Kyohei
Nukenin de rang A
Nukenin de rang A
Shisui Kyohei


Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s):
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 7:37

Bonjour,

Je suis remplit d'idée aujourd'hui. Donc je propose de mettre un lieux ou les déserteur pourront avoir des mission et oui même les déserteur ont le droit à des petites mission non ? Sa serait dans un village quelconque et de votre choix. Les genres de mission pourront être voler un chien etc... et même être en parrallèle avec ceux des villages.

Ex: Village de Suna donne une mission aidé un gars à aller dans une région.
Mission Nukenin empêcher un gars d'attteindre une telle région

Ensuite, le système des points est assez compliqué je trouve, pour les grades pourquoi ne pas faire une barre exp afin de voir l'évolution d'un shinobi ? Genre sa serais en niveau allant de 1 à 20. et permettant d'avoir une vue réel de la différence de puissance entre les shinobi.

Si plus de question je suis la, cordialement Shisui Kyohei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 8:52

    Je suis du même avis que Shisui concernant le système de " points ", trop complexe et... démotivant ( Autant être franc )


    J'ai toujours utilisé un système de barre d'XP et s'était plus concluant. Je vous donne quelques exemple.


    Genin = 0/200 - Arrivé à 200/200 Xp.

    Il a le choix d'apprendre une technique de rang D à C ( 20 ligne minimum pour la tech de rang C ou D ) ou de passer l'examen chunin.

    Un topic créer à cet effet prendrai place incluant, une épreuve décrite par Rp ( genre comme celui dans le manga ou autre ) en demandant un minimum de ligne ( Moi je demandais 30 misérable petite ligne ) ainsi qu'un tournoi opposant ceux qui postulent au rang de chunin ( bien entendu, tout les genins des villages dans le meme examen, logique ) ceux ayant échoué au test, devront impérativement etre au moins en final pour pouvoir être chunin. En principe tout le monde passe, c'est juste histoire de mouvementer les choses et de prouver qu'on mérite le poste.

    Ainsi choisit entre la technique ou l'examen, les xp retombe à 0. Mais attention, si le membre choisit la technique, ça retombe à 0 mais sa barre reste à 0/200 contrairement au membre réussissant l'examen qui passe à 0/400.

    Il en vas de même pour Chunin à Juunin

    Il a le choix d'apprendre une technique de Rang D à B ( 40 ligne minimum pour la tech de rang B ) ou passer l'examen sauf que le test Rp devra etre d'au moins 60 lignes et au pire être dans les deux finalistes si leurs Rp n'est pas convaincant.

    En passant Junnin la barre est de 0/600

    Une fois à 600/600, il peut apprendre une technique de Rang D à A ( 50 ligne minimum pour la tech de rang A )et peut demander à son kage l'autorisation de passer ANBU ( Si toute fois il est très actif et le mérite )

    Pour ANBU, sur mon forum, c'était plus délicat, le kage du juunin en question voulant passer ANBU devait, d'une part remplir sa barre et lui rendre un test Rp irréprochable d'un sujet donné précis d'au moins 120 lignes ( Oui, ça se mérite )

    Si jamais son kage refuse, il apprend une technique et sa barre passe de 0/700 et une fois rempli, il peut apprendre une technique de rang D à S ( 70 ligne minimum pour la tech de rang S )

    A vous mes chers Kage, votre barre est de 0/800, il vous faut la remplir pour apprendre une technique.




    Maintenant, je vais vous expliquer comment gagner de l'XP, c'est très simple, vous allez voir.

    Mission de Rang D : 20 xp ( 10 ligne minimum )
    Mission de Rang C : 30 xp ( 20 ligne minimum )
    Mission de Rang B : 40 xp ( 35 ligne minimum )
    Mission de Rang A : 50 xp ( 50 ligne minimum )
    Mission de Rang S : 60 xp ( 60 ligne minimum )


    Mais ce n'est pas tout. Il y a les missions de type " Rp " qui ne doivent en aucun cas être interrompue par un ennemi. Et il y a celle dites " JcJ ", la plupart du temps au dessus de B. Par exemple l'espionnage d'un village voisin, ou la tentative d'assassinat par exemple ou l'attaque d'un village... celle-ci peuvent se finir en champ de bataille ou duel, ça dépend des circonstances.

    Qui dit JcJ, dit combat. Les combats, on le sait tous, sont très apprécier de la gentes masculine voulant voir qui à le plus gros engin. Alors voilà, pour pimenter tout ça.

    Combat " inRP " c'est à dire sur des missions " JcJ"

    Un genin battant un genin reçoit 20 xp
    Un genin battant un chunin reçoit 30 xp
    Un genin battant un juunin reçoit 40 xp
    ect...

    Un chunin battant un genin reçoit 10 xp ( Ba oui, y a pas de quoi etre fier de battre un moins gradé Evil or Very Mad )
    Un chunin battant un chunin reçoit 20 xp
    ect...

    Un juunin battant un genin reçoit 10 xp
    Un juunin battant un chunin reçoit 10 xp
    Un juunin battant un juunin reçoit 20 xp
    ect...

    Je pense que vous avez compris le système maintenant nan ?
    Mais le plus intéressant, c'est qu'additionner les XP de la mission à celui du ninja vaincu en JcJ devient très vite, très important Wink




    Combat " Hrp " ( Dans l'arène ) même principe. Ça incitera les gens à se mesurer aux autres pour gagner des Xp ( Attention : Pas plus d'un combat à la fois par personne et si y a un ma-entendu, demandez l'avis d'un admin pour départager tout ça ). Bien entendu, cela doit se faire sur l'auto-modération, n'oubliez pas que vous êtes pas superman donc soyez fair-play.

    Cependant : Les matchs nul ( Si l'admin qui ne trouve pas de solution pour départager ) octroiera 10 xp au deux concurrents

    Autre manière de gagner de l'XP :

    Comme dans tout forum, les nukenins sont nombreux. Chaque nukenin rapporté dans son village vivant ou mort, à son pesant d'or, si toute fois il est répertorier dans le bingo book .

    Un nukenin de rang D ( ce qui est rare ) = Vaut 10 xp mort et 20 en vie
    Un nukenin de rang C = 20 xp mort - 30 en vie
    Un nukenin de rang B = 30 xp mort - 40 en vie
    ect..


    Et ne soyez pas jaloux mes petits déserteurs, vous aussi vous avez votre manière bien à vous de gagner votre vie. Toutefois, vous devrez les emmeners dans un endroit spéciale ( Comme le fait Hidan et Kakuzu dans le manga )

    Genin = 10 xp
    Chunin = 20 xp
    Juunin = 40 xp
    ANBU = 60 xp
    Kage = 80 xp

    La récompense pour un kage est alléchante hein ? Twisted Evil
    Vous, qui ne pouvez pas passer d'examen, votre rang se dessinera au fur et à mesure de vos crimes. Et si vous etes des nukenins " gentil ":

    Rang D à C : Remplir deux fois sa barre de 0/200 ( donc une technique + un rang )
    Rang C à B : Remplir deux fois sa barre de 0/400 ( donc une technique + un rang )
    Rang B à A : Remplir deux fois sa barre de 0/600 ( donc une technique + un rang )
    Rang A, B, C, D à S : Plus compliquer, il faut impérativement avoir commit un crime envers un kage ou la destruction total d'un village.

    Soyez donc méthodique ceux qui décideront de quitter leurs villages, attendez d'etre au moins chunin ou juunin pour aller plus vite Wink


    Ce système marche parfaitement bien et fait progresser tout le monde très vite. J'espère avoir été clair Very Happy

    Amicalement, Akira Satsuki


Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue345/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 9:53

il est vrai que le système de points est très complexe
l'xp est pas mal, c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Kurano Akeru
Genin d'Iwa
Genin d'Iwa
Kurano Akeru


Messages : 127
Date d'inscription : 01/05/2013

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): Sensoriel
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:01

Si je puis me permettre ce que je faisais en tant qu'admin sur mon rp naruto.

(Tout le monde commençait genin donc le contexte était pas le même; mais sur le principe ça change rien)

Il y avait un certain nombre d'xp attribué de base de par la qualité de la fiche technique.

Puis, pour chaque fin de RP, l'admin donc moi délivrait au participant une dose d'xp en fonction de la qualité de leur RP. Alors oui c'est du boulot et ça demande aux admins de s’investir beaucoup; mais du point de vue des membres c'était bien plus sympas.

ET pour ce qui est des technique il suffit de faire des paliers d'xp auxquels une personne à le droit d'apprendre une technique.



EDIT: Preuve de l'incohérence du système actuel, moi genin d'Iwa j'ai plus de points que mon kage Smile

Donc au final les points représentent pas du tout le niveau d'une personne. Je dis pas qu'un genin peut pas être aussi balèze qu'un kage: ex naruto....tout dépend du contexte, mais là c'est vraiment déroutant pour les nouveaux membres qui font des fiches de qualités de voir qu'ils ont moins de points que des mecs avec un grade inférieur...d'où le fait pour moi que l'xp soit plus adapté. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue345/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:04

Je ne suis pas partisan de brider l'apprentissage des techniques
Pour moi, un genin peut apprendre autant de techniques de son niveau qu'il le souhaite, tant qu'il fait le RP, ça récompense quelqu'un qui est très actif, en revanche je demande toujours une longueur minimale (par exemple 10 lignes, c'est pas assez que ça soit pour une mission de rang D ou l'apprentissage d'une technique de rang D)
J'entend par là qu'un genin pourra apprendre des techniques de rang D, C ou B, s'il passe huit heures par jour à faire des RP pour des techniques de rang B, oui il sera super fort, mais ça sera mérité d'un autre côté?

Pour l'XP, le plus simple est de récompenser les missions, les combats en arène et les combats in RP, ta méthode est certes très bonne Kurano, mais trop inadaptée au style de vie qu'on a, nous les admin^^

après il faut voir avec les admin, mais il est vrai que le système de points est très complexe, et inutilisé depuis sa création...
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Kurano Akeru
Genin d'Iwa
Genin d'Iwa
Kurano Akeru


Messages : 127
Date d'inscription : 01/05/2013

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): Sensoriel
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:11

Pour l'XP, le plus simple est de récompenser les missions, les combats en arène et les combats in RP, ta méthode est certes très bonne Kurano, mais trop inadaptée au style de vie qu'on a, nous les admin^^


==> Sa je veux bien te l'accorder c'est pour ça qu'on peut pas forcer un tel système à être mis en place. Mais si un jour un admin se sent pousser des ailes ça peut être intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:18

Concernant ce qu'a dit Kurano, je suis d'accord avec toi Nagato sur le fait qu'attribuer des xp pour tout les rp's et leurs qualité seraient trop contraignant.

En revanche, le système dont je vous ai parlé marche parfaitement bien, plusieurs forum agissent de cette manière ( et j'ai fonctionné ainsi sur deux de mes forums )

Il est vrai qu'on vous voit que rarement sur la cb et que votre présence est limité, je l'ai remarqué. C'est pourquoi, je me propose pour vous aider dans vos tache ( par aider, j'entends agir en dernier recours quand votre avis ce fait tarder et vu que je suis le plus souvent présent ( cb compris ) je vous serai d'une aide non-négligeable ) J'ai beaucoup d'expérience dans ce niveau, et je pense vous avoir prouvé mon dévouement envers le forum ainsi que mon expérience.

Si vous le souhaitez, bien entendu.

Amicalement votre, Akira Satsuki
Revenir en haut Aller en bas
Shisui Kyohei
Nukenin de rang A
Nukenin de rang A
Shisui Kyohei


Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s):
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:28

Pour les point xp ce qu'a dit Akira est l'idée à laquelle je pensée également.

Mais ce sujet est aussi fait pour la partie déserteur, afin de faire un camp où ils pourrotn avoir des missions. Ah oui et il faudrait aussi pensée à mettre les tête ) prix dans le bingo book.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka Rokkaku
Kazekage
Kazekage
Asuka Rokkaku


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 26/04/2013

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): Katon | Fuuton | Shakuton
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 12:43

Sur mon ancien forum, on marchaient à l'xp attribué par mission et par entrainement, ça fonctionnait bien comme système et tout le monde s'y retrouvait. Belle initiative Shisui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue345/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 16:39

sur l'ancienne version du forum on marchait comme ça aussi, quand j'ai entendu parlé d'un système de points par forumactif j'ai voulu essayé mais c'est un peu foireux
Je pense qu'au vu de toutes vos remarques, et vu que vous semblez intéressés par cette idée d'xp, on va mettre ça en place, on va en discuter avec les admins

Pour ton système Akira, il est très bien mais j'y mettrai quelques petites modifications (par exemple 10 lignes pour une mission de rang D, c'est vraiment trop peu) c'est juste des détails mais ça mérite d'être étudié de près
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar



Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:26

C'était avant tout des exemple Nagato-Kun Smile

Il est vrai que 10 ligne paraient peu, mais ça reste dans le domaine du correct pour quelqu'un qui débute le Rp dans sa vie. Après c'est à vous d'en juger et d'innover le système, ça c'est vrai, donc faites à votre guise Very Happy

Amicalement, Akira Satsuki
Revenir en haut Aller en bas
Sethys Maboroshi
Nukenin de rang S
Nukenin de rang S
Sethys Maboroshi


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la lune.

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): Doton // Raiton
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeLun 27 Mai - 23:04

Etant une partisane de l'auto-modération, je n'ai jamais accroché au système d'xp, mais pourquoi pas...

Comme l'a dit Kurano, j'étais aussi dans le staff d'un forum qui attribué des points en fonction de la qualité des rp's. Ce n'est pas compliqué, ça ne demande pas énormément de boulot mais la seule contrainte est que ceux qui notent n'ont pas tous le même avis. Ainsi, certains sont plus exigeants et donneront moins de points que d'autres qui seront plus laxistes. Mais ça fonctionnait bien et ça stoppait ce système d'XP tout en conservant le fait qu'il existe des grades mais avec des niveaux différents à l'intérieur. De plus, ça motive les rpistes à plus poster et à plus s'appliquer dans leurs écrits... Mais si la majorité souhaite vraiment un système d'xp, pourquoi pas, ma foi...

edit : pour les déserteurs, je considère que le village de référence où il y a les missions pour eux (plus des chasseurs de primes, des contrats souterrains qu'autre chose) est Ame. Je peux, si vous le souhaitez, me charger des nunkenins et des contrats qui leur sont proposés. C'est à dire que si un kage veut donner une mission à un nunkenin au hasard, il pourra exister des "intermédiaires" qui se chargeront de transporter la demande à des QG sordides de Ame no SAto.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito Aburame
Chef du clan Aburame/Jounin de Konoha
Chef du clan Aburame/Jounin de Konoha
Kirito Aburame


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2013

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): MizuKusa
Nombre de missions: 1

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeMar 28 Mai - 9:34

Citation :
mais la seule contrainte est que ceux qui notent n'ont pas tous le même avis.

C'est pour ça que dans toute équipe d'admin, même s'il y a un dialogue à la fin si un accord tombe pas il faut que l'un des deux pose sa décision dictatoriale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sethys Maboroshi
Nukenin de rang S
Nukenin de rang S
Sethys Maboroshi


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la lune.

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue1000/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): Doton // Raiton
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeMar 28 Mai - 12:39

Ou bien, comme certains font, le mieux est de choisir quelques @ spécialement dédiés pour cette affaire là avec des points de vue assez semblables. Quand je vois le staff de NLR, je pense que ça peut se faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras Walker
Nukenin de rang D
Nukenin de rang D
Dakeyras Walker


Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2013

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue0/0Déserteur, point Empty_bar_bleue  (0/0)
Affinité(s):
Nombre de missions: 0

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:40

Personnellement, j'avais autrefois modéré un forum de rp (coulé depuis le temps, la faute au bac et aux vacances ^^), qui adoptait un système d'xp basé ainsi => La longueur d'un rp était représentative de l'xp gagnée par le joueur à la fin. Par exemple, notre forum appliquait ainsi => 15 lignes=1 point. Bien sur, les admins faisaient des controles réguliers pour voir la qualité du rp. Si c'est 15 lignes ou il répète que la drogue c'est mal, meme si c'est vrai ça vaut pas d'expérience. A cela, on ajoutait des points en cas de combat envers un autre membre, exorciste ou noah (oui c'était sur D.Gray-Man). Selon le niveau de l'adversaire et l'état final du combat, le nombre des points variait. Le calcul était ainsi fait=> (Niveau joueur adverse+20- Niveau du joueur)x état /handicap.
Les variables état et handicap étaient déterminées par les admins, a savoir que "mort" équivalait à 0. Evidemment, un joueur avec vingt niveaux de moins apportera aucun point d'xp. L'xp négative existait pour éviter l'affrontement par nos gros bourrins des petits nouveaux.
Handicap représentait l'état du terrain. Par exemple, mon premier combat m'a valu une variable "handicap=0.5" car combattant dans une zone surchargée de batiment, Tikky Mykk avait un avantage conséquent contre la pauvre Maréchale Striffe ^^ Elle par contre disposait d'un "handicap=2", étant donné que les handicaps sont inversés.

Bref bref bref, a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
Déserteur, point Left_bar_bleue345/1000Déserteur, point Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitimeVen 21 Juin - 1:29

très compliqué comme système...
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Déserteur, point Empty
MessageSujet: Re: Déserteur, point   Déserteur, point I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déserteur, point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto le RPG :: Communauté :: 
Espace communauté
 :: Suggestions
-
Sauter vers: