AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos du sharingan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue345/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15

Coucou les amis, je vous pose une petite question en rapport avec mon personnage Eiki Uchiwa, je ne suis pas totalement sur d'une chose

Si je copie une technique avec le sharingan, est ce qu'elle rentre dans ma FT, je veux dire par là est ce que je la mémorise?
On est d'accord pour dire que je peux copier une technique qui est de mon niveau, mais quelles techniques exactes puis-je copier?
Mon affinité est katon, puis je copier une technique suiton de rang D?
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Sethys Maboroshi
Nukenin de rang S
Nukenin de rang S
Sethys Maboroshi


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la lune.

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue1000/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): Doton // Raiton
Nombre de missions: 0

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:10

je pense que pour limiter l'abus, on peut copier les techniques élémentaires de base (les 5 de base, j'entends) et de son niveau au maximum le temps de trois ou quatre tours dans un combat. Après, ça s'annulerait (la mémorisation) et non, évidemment, ça ne s'inscrirait pas de façon définitive dans la fiche technique... Ca serait trop easy, après x)
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue345/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:17

Ok, parce que comme Kakashi est dit "le ninja aux 1000 techniques", je me demandais
Je peux aussi copier un genjutsu de mon niveau et imiter une technique de taijutsu de mon niveau également donc, en revanche je suis incapable de copier un KG ou une capacité spéciale ou héréditaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Shieru Zetsubô
Mizukage | Zetsubō no sōzokujin - 絶望の相続人 | Admin
Mizukage | Zetsubō no sōzokujin - 絶望の相続人 | Admin
Shieru Zetsubô


Messages : 265
Date d'inscription : 23/04/2013

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue1000/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s):
Nombre de missions: 0

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:22

Ninjustu + Taijutsu = Copiable
Genjutsu + KG = non
Revenir en haut Aller en bas
Sethys Maboroshi
Nukenin de rang S
Nukenin de rang S
Sethys Maboroshi


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la lune.

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue1000/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): Doton // Raiton
Nombre de missions: 0

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:24

Je plussoie Shieru
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue345/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:33

Sur le site Naruto wiki:
-sharingan 1 virgule: permet d'anticiper légèrement les mouvements
-sharingan 2 virgules: permet d'anticiper, de voir les flux de chakra, de contrer les genjutsu et de copier les techniques (non spécifié)
-sharingan 3 virgules: permet de copier les techniques de genjutsu, ninjutsu et taijutsu + contrer les genjutsu

A mon avis le sharingan permet de copier les genjutsu...
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Shieru Zetsubô
Mizukage | Zetsubō no sōzokujin - 絶望の相続人 | Admin
Mizukage | Zetsubō no sōzokujin - 絶望の相続人 | Admin
Shieru Zetsubô


Messages : 265
Date d'inscription : 23/04/2013

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue1000/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s):
Nombre de missions: 0

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:39

Sauf que c'est plus complexe, il faut l'avoir subit et non que un de tes camardes le subisse
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue345/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeMer 29 Mai - 23:29

ben en fait je copie les mudras quoi, donc je sais pas si ça marche, vu que le sharingan catalyse les genjutsu...
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Dakeyras Walker
Nukenin de rang D
Nukenin de rang D
Dakeyras Walker


Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2013

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue0/0A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (0/0)
Affinité(s):
Nombre de missions: 0

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:52

Au niveau du genjutsu, déjà je me souviens pas avoir vu de mudras (pas de mémoire de Dakey en tout cas).
Ensuite, les techniques de genjutsu sont copiables normalement, cependant, le sharingan ne peut copier de technique QUE s'il connait les moindres effets de la techniques d'après moi, et donc pour un genjutsu il devrait le subir en direct. Concernant ensuite des techniques comme "Manipulation des ombres" par exemple, relevant du Hiden no Jutsu (transmise de génération en génération PAS par le sang), ou Hijutsu (de génération en génération PAR le sang), voire encore les Kinjutsu (justu interdits, scellés dans un rouleau à Konoha par exemple), je pense qu'il est strictement impossible de les copier.

Cependant je dois m'opposer au point de vue cité plus haut: Kakashi n'est pas qu'un vulgaire copieur, les techniques qu'il copie sont imprimées dans son esprit et il peut les utiliser n'importe quand. Preuve: Combat contre Zabuza, il utilise les Dragon aqueux en meme temps, certes, cependant, juste après il enchaine avec "La grande cataracte" SANS que Zabuza ne l'ai utilisé, ni meme commencée. Je pense donc que les techniques enregistrées sont gardées pour un laps de temps donné, selon le niveau d'intelligence du personnage probablement.

Au passage, autre preuve concernant cette fois la question originelle sur le fait de copier d'autres éléments: Oui tu peux, Kakashi étant de l'élément Raiton utilise des techniques Suiton, Doton (décapitation durant le test de sasuke), et meme katon (test de naruto et sakura dans les shippuden). Il n'utilise pas le fuuton car il n'a probablement pas eu l'occasion de le faire, étant donné le peu de personnes le maitrisant (il ne connait qu'Asuma d'ailleurs)

Bref en espérant que ça t'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagato Yagami
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Nagato Yagami


Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : En bonne compagnie

Fiche ninja
Expérience:
A propos du sharingan Left_bar_bleue345/1000A propos du sharingan Empty_bar_bleue  (345/1000)
Affinité(s): Katon
Nombre de missions: 2

A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitimeVen 21 Juin - 1:35

en fait ce qu'on disait c'est que oui Kakashi a enregistré 1000 techniques, mais que l'appliquer sur le forum serait beaucoup trop cheaté, on fait donc une entorse au manga
En revanche ce qui semble sur après quelques recherches sur internet c'est que le sharingan peut copier le ninjutsu, le genjutsu et le taijutsu (mouvements en gros) sauf les capacités héréditaires, les KG et les kuchyose

En fait après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que le sharingan permet de voir le flux de chakra de l'adversaire et d'analyser la façon dont il le malaxe pour lancer sa technique
par exemple, pour un manieur de futon, il possède naturellement la capacité d'aiguiser son chakra, ce qui se traduit tout simplement par l'affinité futon. Le mec qui a le katon peut enflammer son chakra, le suiton permet de le liquéfier, le doton permet de le solidifier et ainsi de suite
Le sharingan permet d'analyser de copier ces manipulations de chakra, et donc de copier n'importe quelle affinité, ainsi que n'importe quelle technique de genjutsu (car c'est de la manipulation de chakra)
en revanche pour le taijutsu, il s'agit juste de copier les mouvements et éventuellement d'envoyer du chakra au bon endroit

Pour ce qui est des capacités héréditaires, le sharingan ne peut pas les copier car la façon dont le chakra est manipulé n'est pas possible sans les gènes concernés, et pour les KG, il s'agit d'une combinaison de deux manipulations de chakra différentes, et le sharingan est complètement paumé
Revenir en haut Aller en bas
https://nlrpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





A propos du sharingan Empty
MessageSujet: Re: A propos du sharingan   A propos du sharingan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du sharingan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto le RPG :: Communauté :: 
Espace communauté
 :: Questions
-
Sauter vers: