AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eri Kurotsuchi
Jounin d'Iwa
Jounin d'Iwa
Eri Kurotsuchi


Messages : 57
Date d'inscription : 20/06/2013

Fiche ninja
Expérience:
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? Left_bar_bleue300/1000Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? Empty_bar_bleue  (300/1000)
Affinité(s): Doton / Katon / Yoton
Nombre de missions: 0

Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? Empty
MessageSujet: Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?   Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? I_icon_minitimeDim 30 Juin - 23:03

La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.


J'ai mal. Mes muscles me lancent, des épaules au mollets, sans parler des abdos. Mes sandales me font tellement souffrir que je décide de les enlever, j'ai les pieds pleins d'ampoules, ouverts de ça et là, les plaies pleines de poussières. Une douche s'impose, le plus rapidement serait le mieux. Ce footing matinal s'était rapidement transformé en course poursuite.

Pourquoi ? Pour l'excitation, la peur, l'adrénaline.. Toutes ces sensations que j'aime, enfin jusqu'à un certain point ! En me levant ce matin, j'avais prévu d'aller courir, simplement, et de terminer parce un entraînement de base au combat. J'essayais d'en faire une habitude depuis quelques temps, histoire de m'améliorer. J'avais déjà gagné un peu de muscle, mais rien d'épatant. Mon endurance m'aidait assez pour la partie course à pied. J'ai toujours couru assez vite et assez longtemps, j'en suis arrivée au point de me demander si je devais me mettre des poids avant de partir. Mais non. D'abord les bras ! Je devais vraiment muscler ces deux membres frêles qui pendaient de mes épaules. Comment soulever des charges lourdes sans force ?

Bref, j'étais partie avant l'aube et m'était enfoncée dans la montagne au-dessus d'Iwa. Les sentiers sinueux entre les roches m'offraient un superbe terrain de jeu. Cette montagne si peu fertile, je la connais sur le bout de doigts. Enfin, c'est ce que je croyais quand je suis tombée nez à nez avec un ours à l'entrée d'une grotte. L'animal était énorme, féroce, et visiblement, m'en voulait d'avoir mis les pieds sur son territoire. Qu'est-ce que j'aurai pu faire ? Le tuer : hors de question, je respecte trop les animaux pour ça. Le mettre K.O. ? Pourquoi pas, mais j'avais eu, gourde que je suis, une autre idée. Le laisser me courir après.

Quoi de mieux qu'une course poursuite avec un ours des montagnes de bon matin ? A vrai dire, un bon nombre de choses.. L'animal était peut-être énorme, mais sa rapidité était surprenante ! J'ai failli me prendre quelques coups de griffes par ci par là, évités de peu.
Au final, j'ai fini par l'assommer lorsque j'ai repéré le village. Il ne fallait pas qu'il s'approche de trop près des habitations humaines, sinon les sentinelles donneraient la chasse.

Me voilà donc de retour, sale et en sueur. La respiration encore saccadée, je vais prendre une douche. Froide, histoire de réguler la température de mon corps. Je ne saurai dire pourquoi, mais je suis pressée. J'ai hâte de commencer.

Si je veux améliorer mes offensives, je dois améliorer et mon physique et mes bases. Pour le physique, je me cantonne à un entraînement quotidien. Même si demain, j'éviterai de croiser le chemin de l'ours.. Pour les bases, j'ai constaté que mon Katon laissait vraiment à désirer. Et si je voulais améliorer la qualité de mon Yoton, ça allait de paire. Conclusion, je vais revoir mes classiques en m'improvisant petit-dragon-cracheur-de-feu !
Mon objectif est assez simple pour aujourd'hui, il s'agit de la technique Katon - Ryuuka, ou Dragon Ardent pour les intimes. Cracher simplement des flammes. Je sais déjà faire ça. Enfin, je sais dresser un mur de flamme, ce qui, en pratique, n'est pas vraiment la même chose.

J'ai récupéré un vieux mannequin dans les tréfonds des bâtiments inutilisés des Kurotsuchi. Cette chose humanoïde a dû servir au moins à des génération entières, vue la tête qu'elle tire. Je la place au milieu du parc d'entraînement, recule et me lance.

*Pac, pac, pac...*

Les mudras s'assemblent tous seuls, sans que j'aie besoin d'y penser. Avantage durement obtenu après des années d'efforts au Temple. Mais rien ne vient. A moitié vexée, je m'y remets de suite et crache une filet jaunâtre. Serai-je une maudite de l'offensif ou quoi ?! Cracher des murs de flamme c'est bien beau, mais quand il s'agit de brûler un mannequin, y a plus personne ! Je reprends encore une fois, après avoir soufflé ma colère un bon coup.

*Pac, pac, pac..*

- Ryuuka !

Magnifique. Je crois que c'est bien la première fois que je suis heureuse de voir quelque chose brûler. Bon après tout, la dernière chose que j'ai vu partir en fumée était le corps de mon meilleur ami, et ce n'est pas vraiment un bon souvenir.
Cette réflexion me tord l'estomac. Comment étais-je arrivée à ce point ? Parler de lui, comme ça, comme s'il n'était rien. Je suis plus froide que la glace. Une façade que je m'applique à repeindre depuis des années, tous les jours. Mais fermer cette fenêtre de mon esprit est le seul moyen d'être objective. Comme s'il sentait la douleur déferler à nouveau, Sora se pose sur mon épaule et pique ma joue du bout de son bec. Cet oiseau est mon lien à la réalité. Je ne pourrai jamais l'avouer à voix haute, mais j'y tiens, à cette petite chose.

- On dirait que je suis toujours aussi faible au fond, n'est-ce pas Sora ? Mais ça va changer, un jour j'arriverai à te faire rôtir, petit dindon.

A croire que  l'oiseau aux couleurs si particulières comprenait ce que je raconte. Il gazouille puis s'envole pour aller se poser sur une branche un peu plus loin. Bon, maintenant, à nous deux, et sérieusement, mannequin !
Revenir en haut Aller en bas
Eri Kurotsuchi
Jounin d'Iwa
Jounin d'Iwa
Eri Kurotsuchi


Messages : 57
Date d'inscription : 20/06/2013

Fiche ninja
Expérience:
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? Left_bar_bleue300/1000Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? Empty_bar_bleue  (300/1000)
Affinité(s): Doton / Katon / Yoton
Nombre de missions: 0

Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?   Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:53

Les personnes qualifiées de génies sont souvent celles qui ont une grande facilité dans l'apprentissage et dans l'application de nouvelles techniques. Ils font partie des plus grands ninjas connus accédant pour la plupart à de hauts rangs. J'aurai bien aimé faire partie de cette catégorie : un temps d'entraînement réduit, une 'bonne' réputation.. Mais ce n'est pas mon cas !

En me levant ce matin, j'avais prévu d'apprendre une nouvelle technique Katon. Même si je n'en connais pas beaucoup, leur apprentissage est plutôt facile et rapide de mon point de vue. Mais en faisant le point sur mes faiblesses actuelles, je me suis vite rendue compte que le combat rapproché est une faille énorme qu'il me faut combler au plus vite ! Bien sûr, je suis assez rapide pour éviter les coups basiques, mais les dégâts causés lorsque je suis touchée sont trop importants pour être négligés. J'avais emprunté l'un des rouleaux de techniques du clan dans la bibliothèque, mais aucune de celles proposées ne convient. Evidemment, les autres membres n'ont pas besoin de se protéger eux-mêmes de la même manière que moi, ils sont beaucoup plus résistants. Se prendre un coup ne les affaiblit pas plus que ça.

Je m'assois au milieu de la place d'entraînement, réfléchissant à LA technique qu'il me faut. Monter des murs de feu, de roche et de lave : je connais. Ils forment une combinaison de boucliers presque inviolables pour des attaques à distante voire à semi-distance. Lors d'un combat rapproché, l'adversaire et trop proche pour être stoppé par l'un des mes murs. Certes, la technique de gomme est utile, elle permet de bloquer les faibles attaques. Mais pour les fortes ?! La renforcer ? Pas moyen, elle finirait de toute façon par éclater. Et je dois pouvoir garder rapiditité et fluidité dans mes mouvements. Ce doit être une technique facile à effectuer, que l'on puisse utiliser tout en contrant les coups de l'adversaire.

Je lève mes mains à la hauteur de mes yeux et les retourne de façon à voir les paumes. Rah ! J'ai beau cherché, je ne trouve rien correspondant exactement à mes attentes. Je repose mes mains au sol et observe le ciel bleu parsemé de nuages au-dessus de ma tête. Appliquer le Ninjutsu sur moi-même gênerai mes mouvements. Une protection sur un périmètre réduit. J'essaie de m'imaginer en train d'essayer de contre de simples coups : mains occupées, pas moyen de faire de mudras. Les pieds au sol la plupart du temps.. Les pieds au sol ! Et si.. ?

L'idée un peu farfelue qui vient juste de me traverser l'esprit peut-elle marcher ? Peut-être, il faut essayer pour en être sûre. Peu à peu, je met sur place le déroulement de ma future éventuelle technique. Une technique Yoton en l'occurrence. Créer de la lave à partir du chakra prend du temps, il faut l'avouer, c'est pour cette raison que ces techniques sont plus utilisées dans l'offensive à longue distance : elles sont très destructrices. Moi, j'ai besoin de quelque chose de rapide et d'inattendu. Quel adversaire se douterai que l'on prépare une technique sans mudras ? Certes, il en existe d'autres où les mudras sont inutiles, mais elles restent quand même rares. Bon, il est temps de voir si mon idée est réalisable.

Toujours assise, je commence par voir si la première étape est possible. Je concentre mon chakra puis le laisse déferler dans le sol. Mon idée est de 'préchauffer le sol', afin d'accélérer une technique Yoton par après, le tout en une seule et même technique. Farfelu, étrange, je sais. Inutile ? Peut-être, mais ce n'est pas mon avis, attendons de voir si la suite fonctionne aussi. Une fois le sol qui m'entoure est imprégné de mon chakra, j'essaie de faire sortir un pilier vertical à un point précis. Me concentrant de plus belle, un petit geyser de lave se dresse à seulement quelques centimètres du sol. Je me cogne le front avec l'intérieur de ma main : tellement nul ! Je réessaie de plus belle à plusieurs reprises pour qu'enfin, un geyser de lave liquide sorte du sol à grande vitesse.

Bon, au niveau pratique de base de ma technique, je dirais qu'elle est possible ! Maintenant, il faut voir comment l'utiliser et l'affiner au mieux. Je me lève, histoire de me mettre dans une situation plus 'concrète' et réitère mon passage de chakra au sol pour faire sortir un geyser à une distance d'un mètre. Le rapprocher plus ? Avec mes deux mains gauches, je risquerai encore de me blesser avec ma propre technique. Le geyser est prévu pour sortir à l'emplacement où je le décide, de préférence directement sous l'adversaire afin de le brûler au maximum grâce au magma, ou, s'il parvient à l'éviter, pour le faire prendre de la distance. Le seul bémol est que je doive donner un coup sur le sol pour actionner le geyser, afin d'envoyer la dose de chakra suffisante. J'ai beau essayé sans, rien n'y fait.

Épuisée, je décide de faire une pause. Ma technique n'est pas encore tout à fait au point, mais en être arrivée là me ravie ! Au moins, je ne serai plus sans défense lors d'un combat rapproché. Je me couche sur l'un des bancs au bord du terrain et laisse libre court à mon imagination. Les geysers.. Pourquoi n'y avais-je jamais pensé auparavant ? Leur utilisation peut se décliner de plusieurs manières. D'habitude, la lave formée est assez 'solide', mais là c'est tout le contraire, ce qui la rend d'autant plus dangereuse. Il faut aussi que je lui donne un nom.. C'est la première technique que j'invente, je n'ai donc pas vraiment d'idée. Il doit s'accorder avec elle.. J'opte pour la solution la plus simple, cette technique s'appellera Geyser de lave, soit Yôgan Kanketsusen et puis voilà ! Maintenant que j'ai son nom, je vais terminer de la mettre au point et la rendre parfaite durant les jours à venir !

[HRP : en résumé, apprentissage d'une technique de Rang B

Yoton - Yôgan Kanketsusen, le geyser de lave
L'utilisateur envoie du chakra dans le sol par ses pieds puis en donnant un coup à terre, provoque la montée d'un geyser de lave qui surgit de dessous son adversaire lors d'un combat rapproché. Le périmètre de l'attaque est donc réduit. Le geyser provoque de graves brûlures si l'adversaire est touché.

Si la technique pose problème ou autre, je la modifierai (: ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ?....
» Shichibi, ton pouvoir nous servira. [Capture Shichibi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto le RPG :: RPG :: 
Village d'Iwa
 :: Académie ninja
-
Sauter vers: