AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poètes et écrivains du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirito Aburame
Chef du clan Aburame/Jounin de Konoha
Chef du clan Aburame/Jounin de Konoha
Kirito Aburame


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2013

Fiche ninja
Expérience:
Poètes et écrivains du monde Left_bar_bleue1000/1000Poètes et écrivains du monde Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinité(s): MizuKusa
Nombre de missions: 1

Poètes et écrivains du monde Empty
MessageSujet: Poètes et écrivains du monde   Poètes et écrivains du monde I_icon_minitimeMar 28 Mai - 11:32

Aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous proposer un partenariat; puisque mon forum n'est pas un forum de RP à proprement parler, mais j'aimerais tout de même vous en parler un peu.

Poètes et Ecrivains du monde Kezako ? http://poetesecrivains.forum-actif.net/

Puisque la mode est au chiffre, je vais commencer par cela: C'est bientôt 5 ans d'existence et 67 membres dont en réalité une petite vingtaine réellement actif en alternance; pour un total de 10 487 messages postées.

Au delà des chiffres, que pourrait on dire: il s'agit d'un forum comme son titre l'indique dédiée à l'écriture en tout genre, nous couvrons absolument tout les domaines existant à ce jour, et s'ils nous en manquent nous sommes tout à fait disposé à rajouter des catégories pour les membres qui le désirent.

Comment tout cela a commencé ?

Il y a maintenant plusieurs années; deux garçons venaient de faire connaissance dans le CDI de leur lycée. L'un passionné de Yu Gi Oh travaillait sur la création d'un forum; l'autre, curieux de nature se posa bien la question de savoir ce qui pouvait détourner l'attention d'un DM de math capital ! L'autre lui explique.
Finalement, quelques minutes plus tard, après plusieurs manipulations hasardeuses; c'est la création du "Site loufoque ensoleillé de nuage"
Première ébauche de ce qui n'est encore qu'un délire pour montrer la création d'un forum.

Quelques temps plus tard, le garçon décidément fasciné par les possibilité d'un forum fait germer une idée au plus profond de son esprit et en parle à son camarade. L'idée est posée sur la table et c'est une véritable communion entre l'esprit et la matière. "L'Académie des petits et des grands écrivains est né".
Une première version du site en tant que tel qu aura duré dirons nous une bonne année.

Et admirons le travail acharné dont j'ai du faire preuve pour réaliser la première bannière du site; un peu d'indulgence, j'étais jeune à l'époque et je voyais les étoiles partout !!!

(Bon gros fail je retrouve plus la bannière et comme j'ai changé de pc sniff Smile)
Petit descriptif s'impose, il s'agissait d'un fond vert/ rouge formé de bulle au format gif avec chacune des lettres de L'Académie des petits et des grands écrivains qui apparaissaient tour à tour. Un truc bien moche mais qui de par le nombre de lettre m'aura demandé plusieurs heures tout de même xDDD


Cela dit, le socle est posé, les idées construites, petit à petit, la curiosité s'empare de nouveaux camarades de classes qui nous rejoignent dans cette folle aventure. La publicité s'organise, nous fument même mis en avant dans un journal d'initiatives. L'académie devient de plus en plus attrayante et dépasse le format du simple lycée. La publicité fait son effet et le site accueille ses premiers membres à part entière.

S'en suit une évolution frappante, plus le nombre de membres se développaient, plus le site fleurissaient et agrandissait son panel de membres et de catégorie. Un chemin non pas forcément facile tout les jours et parfois parsemé d'embûches; mais le tout a toujours été une expérience passionnante.

Finalement en même temps que l'académie grandit, ses membres aussi; et l'académie des petits et grands écrivains devient "Poètes et écrivains du monde" il y a bientôt 2 ans de cela. Certains membres ont disparues, d'autres réapparaissent mystérieusement avant de s'évanouir de nouveau; alors que d'autres sont toujours là depuis le début.




Alors vous allez me dire pourquoi ce message ici, et bien parce que j'avais envie de rendre un petit hommage à ce qui va bientôt représenter 1/4 de ma vie et 1/2 de mon temps passés sur internet. (Oui je passe la moitié de mon temps sur internet OooO).
SI je poste ici c'est aussi parce que c'est au sein de l'Académie que j'ai eu ma première expérience de RP; par le biais d'une "annexe" au site : http://politique-a-domicile.forumsactifs.net/

(Admirer au passage le splendide design du début du forum qui n'a pas changé sur cette annexe^^)

Il s'agissait d'un second forum dédié à la politique dans un contexte plutôt obscur mais c'est réellement la première ébauche de RP. Finalement, l'annexe est tombé dans l'oublie; le président fraîchement élu c'est révélé être un dictateur, terrible affaire des canard en plastique de douche qui aura marqué à jamais la population annexoise, fort heureusement, un comité de résistance s'est organisé et par le biais d'attaques informatique sur le compte du Président nous avons réussi à l'empêcher de se connecter pendant plusieurs semaines ! Mais nous ne nous doutions pas que notre mouvement de solidarité envers l'annexe causerait aussi sa perte; alors que nous avions finalement réussi à faire abdiquer le dictateur; ce dernier se rendit compte qu'il avait oublié le mot de passe du compte admin de l'annexe x) C'est la fin de l'aventure pour ce qui aura été plus un délire qu'un véritable RP. Mais tout de même l'esprit de jeu de rôle était là.

Quelques temps plus tard, c'est également sur le tout frais Poètes et écrivains du monde que nous est proposé par deux de nos membres un second projet de RP de type post apocalyptique: "Destruction Massive" où les joueurs se trouvaient être des survivants à l'apocalypse et se dirigeaient tous vers Paris.
http://destruction-massive.forumgratuit.org/

Au passage, je vous encourage vivement à regarder les parties administratives de ce RP qui est mort désormais; mais qui pour moi est le modèle de référence en matière d'administration de RP.

Les admins ne jouent pas où plutôt ils jouent plusieurs comptes de PNJ avec des noms précis pour faire jouer les survivants.
Cela demande un scénario béton et une présence des admins assez importante. Mais comme vous le constaterez, le forum a fini par mourir lorsque les admins n'ont plus été en mesure de gérer leur comptes de pnj, c'est aussi le danger. Le rp aura tout e même duré une bonne année.



Alors voilà, je pense avoir fait le tour du sujet, j'ai essayé de faire une description au mieux possible, j'espère que ça n'aura pas été trop barbant. Si je devais définir moi même ce forum; je le comparerais à une longue croisière. Il y a des gens où la mer est calme, d'autres où le temps se déchaîne, d'autres où l'on se sent seul sur le navire, d'autres où l'on partage beaucoup avec les membres. Parfois, nous perdons des hommes à la mer, mais nous en repêchons aussi de temps en temps. Poète et écrivains du monde est un long fleure tranquille parsemé d'embûche. A mon grand damne, je pourrais la rebaptiser FloodLand, mais j'ai appris au fil du temps que tolérer les débordements permettait de les contrôler dans les sections importantes. Alors voilà, si certains se sentent de nous rejoindre dans notre folle croisière, un billet d'embarcation leur est offert volontiers. Tout en sachant que nous ne retenons personne et nous ne rejetons personne. Il nous est très souvent arrivé d'avoir des membres aux opinions extrême du style néo nazis, mais nous n'avons jamais rien censuré de par la liberté d'expression qui nous est fondamentale, préférant toujours le dialogue.


Kirito Aburame/Kurano Akeru alias Amnaël.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poètes et écrivains du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat mélée , tout le monde viens c'est le massacre général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto le RPG :: Zone HRPG :: 
Publicité
-
Sauter vers: